Hier, 23 mars 2023, 280 000 ont défilé à Marseille, dans le calme, la joie d’être ensemble, mais aussi la colère et la revendication.
Sur le site Schuman, un piquet de grève s’est tenu le matin de 7h20 à 8h30 sur le parvis, avant de partir à la manif. Nous devons être plus présents, plus engagés encore.
Une AG des personnels s’est tenue à 15H à Saint-Charles. La diffusion des décisions votées en AG sera assurée prochainement par le canaux syndicaux d’AMU et sur ce site (rappel abonnement si vous souhaitez vous engager dans le comité de mobilisation : https://framalistes.org/sympa/sigrequest/mobilisationaix)
Enfin, notez que notre ministre, Mme Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annulé sa venue à la MMSH et sur les sites d’AMU, initialement prévue les 27 et 28 mars.
MOBILISATION ETUDIANTE
Le comité de mobilisation des étudiants du site Schuman est parvenu à organiser l’occupation de l’amphi Guyon, depuis mardi soir.
Après l’AG du 22 mars à midi (250/300 étudiant.es), une autre AG, le 23 au soir à 18h, a réuni, malgré l’heure tardive et une longue journée, et pendant plus de deux heures, quelques 130 étudiant.es motivé.es.
Le directeur de l’UFR ALLHS, qui assistait à la réunion, a pris la parole pour assurer : « ce n’est pas moi qui vous délogerai ». La sécurité du site est pour l’heure bienveillante et rassurante : ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont fait partir une dizaine d’individus d’extrême-droite qui avaient escaladé la grille. Malgré cela la plus grande vigilance reste de mise contre toute provocation, et les étudiant.es doivent se sentir et être soutenu.es. par les personnels.
L’AG de jeudi soir a voté la reconduction de l’occupation jusqu’à lundi. Le comité de mobilisation étudiant doit mettre en forme et diffuser les différentes pistes d’action et de réflexion des étudiant.es.
Cette demande émise par le comité de mobilisation des étudiant.es est particulièrement importante, de :
« VENIR NOUS VOIR DIRECTEMENT EN AMPHI GUYON POUR NOUS PROPOSER D’INTERVENIR DANS VOS COURS !«
APPELS A DES RASSEMBLEMENTS LOCAUX LE 25 MARS 2023
Marseille
Manifestation contre la loi Darmanin du samedi 25 mars, 11 h Porte d’Aix
Aix-en-Provence
Rassemblement contre la réforme des retraites : 14h, Rotonde
N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires les autres rassemblements dont vous avez connaissance
MOBILISATION NATIONALE, 28 MARS
Le 28 mars 2023, mettons-nous en grève et allons manifester
MARSEILLE, 10H
SOYONS NOMBREUX !!