Congrès d’orientation du Snesup-FSU, votes par correspondance ou le 26 mai au matin, congrès à Paris du 12 au 14 juin 2023

La période de vote et de désignation des délégué·es pour notre prochain congrès d’orientation s’ouvre ce jeudi 4 mai et se terminera le 31 mai, dernier jour pour faire remonter les bordereaux de vote au siège national. Vous pouvez voter par correspondance ou sur le site de l’université, lors du congrès d’établissement.

Nous nous réunirons le 26 mai à 9h30, sur le site Schuman d’Aix-en-Provence, en Congrès d’orientation, pour échanger sur les thématiques du congrès, élire et mandater les représentant.es qui y participeront au titre de la section et procéder au dépouillement des votes pour celles et ceux qui n’auront pas envoyé leur courrier par la poste.

Vous trouverez ici l’ensemble de la documentation relative au congrès :

https://snesup.fr/rubrique/congres-dorientation-2023

Il s’agit notamment de la circulaire et les deux suppléments spéciaux au mensuel consacrés au congrès. Ils contiennent des informations sur l’organisation du congrès, le vote, les thématiques offertes à la réflexion, le rapport d’activité, les réponses des tendances à ce rapport d’activité et les motions d’orientation.

Le thème général porté à la réflexion – Quelle démocratisation pour l’ESR ? – sera décliné en version plus longue avant la fin de la semaine sur le site national du snesup.

Nous rappelons que seul·es les syndiqué·es à jour de leur cotisation 2022-2023 peuvent voter. Vous pouvez envoyer votre cotisation à l’adresse nationale du Snesup, en précisant « Trésorerie » sur l’enveloppe, ou vous rapprocher des membres du bureau (voir le site snesupamu.com).

Pour information,le matériel pour le vote national a été envoyé à tous et toutes les syndiqué·es : enveloppe T prête à l’emploi, bulletin de vote et enveloppe permettant d’anonymiser le vote. Mais le vote lors du congrès d’établissement, le 26 juin au matin, permettra à celles et ceux qui le souhaitent de débattre et d’échanger en direct.


En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter les membres du bureau !